MEDAVIZ

Acteur majeur de la télémédecine en France depuis 2014, Medaviz conçoit des solutions dédiées aux acteurs de la santé, afin de faciliter l’accès aux soins pour tous.

Régulation des soins non programmés, téléexpertise, télésoin, téléconsultation, ou encore interfaçage, l’équipe Medaviz s’engage pour le développement de l’e-santé.

Fort de 6 années d’expérience et de 400 000 actes de téléconsultation réalisés, Medaviz est également reconnu pour la sécurité et la simplicité d’utilisation de ses services. Actuellement, 9000 médecins, 180 établissements, 50 entreprises et 70 Communautés Professionnelles Territoriales de Santé nous font confiance.

Ils partagent notre vision d’une télémédecine respectant la saine logique des cercles concentriques de notre système de santé, qui place le patient au coeur d’un dispositif lui apportant une réponse médicale adaptée au plus proche de son lieu de vie.

Stéphanie Hervier, Cofondatrice et Directrice Générale de Medaviz

Depuis 2014, Medaviz s’est imposé comme l’un des acteurs majeurs de la télémédecine en France.

Nous avons aussi, et surtout, marqué notre différence avec un réel savoir-faire dans l’organisation et la coordination des soins à échelle d’un territoire. Nous accompagnons ainsi des dizaines de CPTS pour répondre à la demande de soins non programmés, en s’appuyant sur les médecins de leur territoire et avec une gestion optimisée du lien avec le second recours.

Aujourd’hui, nous sommes extrêmement fiers de rejoindre la Maison de l’Innovation de la Médecine Spécialisée et d’en être l’un des partenaires privilégiés. Nous partageons en effet une vision forte de la médecine et de l’accès aux soins de demain.

Demain, l’interopérabilité sera le mot d’ordre pour tous les acteurs de la santé. C’est elle qui va permettre de bâtir un système innovant, agile et souple dans l’organisation des soins. 

Demain, la communication entre les systèmes sera la clé pour fluidifier les parcours des patients et les échanges entre professionnels de santé, notamment grâce à la téléexpertise.

Et c’est dès aujourd’hui que nous devons penser et construire ces systèmes, aux côtés des professionnels de santé.