DOCTOLIB

Créé en 2013, Doctolib est le leader de la e-santé en Europe. Doctolib propose aux praticiens un logiciel et des services pour améliorer l’efficacité de leur organisation, transformer l’expérience de leurs patients, faire connaître leurs activités et renforcer la coopération avec leurs confrères.
Doctolib aide les patients à accéder plus facilement et rapidement aux soins, en leur permettant de trouver des informations sur leurs professionnels de santé, de prendre rendez-vous en ligne 24h/24 et 7j/7, de réaliser des téléconsultations et d’accéder à leur historique de consultations en ligne.
La société propose aujourd’hui une nouvelle génération de solutions pour les professionnels de santé :
- Doctolib Patient, une solution de gestion des rendez-vous en ligne, complémentaire des secrétaires
- Doctolib Téléconsultation, un outil complet pour assurer les consultations à distance
- Doctolib Médecin, un logiciel médical nouvelle génération, intuitif, ergonomique, et conçu avec vos confrères pour une solution sur mesure.
Doctolib emploie aujourd’hui 2 000 salariés, répartis dans 40 villes en France, en Allemagne et en Italie, et collabore avec plus de 300 000 personnels de santé. Plus de 60 millions de patients gèrent leur santé avec Doctolib.
En savoir plus
Propos du président, Monsieur Stanislas NIOX-CHATEAU
Stanislas Niox-Chateau, co-fondateur et CEO de Doctolib : “Je tiens à féliciter l’équipe qui construit ce projet ambitieux et nécessaire qu’est la Maison de l’Innovation de la Médecine Spécialisée. Nous y prenons part activement, car nous sommes convaincus de la nécessité d’un plan massif d’investissement et de transformation des soins de ville.
Alors qu’ils sont névralgiques dans les prises en charge d’aujourd’hui et de demain, dans le contexte de vieillissement de la population, les soins de ville sont le parent pauvre de notre système de santé. Le grand plan que nous appelons de nos vœux, c’est précisément l’objet de la Maison de l’Innovation de la Médecine Spécialisée avec la construction du cabinet 2030. Il devra reposer sur deux piliers : l’humain et le numérique, pour permettre d’accroître le temps médical et d’améliorer les conditions d’exercice, au service d’une meilleure prise en charge des patients.
Nous nous réjouissons donc de contribuer à la Maison de l’Innovation de la Médecine Spécialisée et avons hâte d’y contribuer aux côtés des médecins et des entrepreneurs.”
