CABINET 2030
soigner mieux, soigner plus,
en préservant la qualité de vie des médecins

Cabinet Médical 2030

Le Cabinet Médical 2030, cabinet clé en main de demain, ou cabinet témoin en constante évolution, sera un laboratoire pour les innovations technologiques, organisationnelles ou issues de la e-médecine.

Ce cabinet innovant doit permettre de répondre à la demande d’accès aux soins, donc de soigner plus, doit permettre de prendre en charge les patients en intégrant les innovations organisationnelles et technologiques, donc soigner mieux, tout en travaillant avec une meilleure qualité de vie, étant bien entendu que l’époque du 7 heures – 23 heures 6 jours sur 7 est révolue !

Il constitue l’avenir de la médecine libérale qui repose sur l’innovation, la formation et l’expertise. Il réalise une convergence d’intérêts entre le patient qui va pouvoir bénéficier de tous ces progrès et le médecin devenu plus performant, mieux reconnu et qui évoluera dans un meilleur confort.

Enfin, son modèle économique va sensiblement se transformer. Jusque dans les années 80, les médecins parvenaient à vendre leur patientèle. Depuis des décennies c’est devenu mission impossible, et nombre d’entre eux font cadeau de leur patientèle, ce qui ne leur permet pas toujours et de beaucoup s’en faut, de trouver un successeur, retardant leur cessation d’activité.

Mais le Cabinet Médical 2030 va changer la donne en se transformant en entreprise qui va être porteuse d’un bien qui pourra être transmis, et ce d’autant que la démographie médicale s’étant améliorée, l’aspect qualitatif en augmentera l’attrait face à une demande accrue.

Toutes ces avancées, en ces périodes sanitairement complexes et économiquement instables, contribueront et de manière pérenne à rendre le métier attractif, ce dont il a le plus grand besoin.

Enfin, but ultime dont aucun progrès, aucune avancée  technologique ne nous dispensera : privilégier l’écoute et renforcer le colloque singulier.